Accueil / L'Enseignante

Dominique LUSSAN

 

Elle est présidente fondatrice depuis 2001, de HARMONIC VISION, Centre de Recherche et Développement sur les États de la Conscience et la Création de Valeur Globale.

 

Elle a développé 2 recherches fondatrices qui ont donné naissance aux concepts suivants :

en 2003, « Conscience et Action » et en 2015, « les Sciences de L’Être appliquées à la vie».

Ces recherches prennent corps dans les formations dispensées par Harmonic Vision au sein de l’Université Libre « Conscience et Action » et le « Centre expérimental agroécologique et pédagogique » de la grande terre en Cévennes.

 

Après une formation universitaire, DEA de chimie et DESS d'administration des entreprises, elle a exercé pendant 12 ans des activités de management et de consulting en ressources humaines et stratégie dans une industrie française internationale.

 

En parallèle, elle a été durant six ans vice-présidente d'une Organisation Non Gouvernementale accréditée par l'Organisation des Nations Unies, en charge des droits de l’homme.

 

Elle est depuis 2001, « membre professionnel » et animatrice « Resident Trainer » de séminaires de l’Institut Monroe en Europe. Cet institut doté d’une expertise internationale reconnue depuis 50 ans,  permet d’explorer la conscience  par les neurosciences, grâce à la technique sonore « Hemi-Sync ».

 

En 2003, elle est titulaire d'une maîtrise de psychologie et d'un DEA d'ethnologie. Sa recherche doctorale en sciences sociales l'a amené jusqu’à aujourd'hui à créer un pont entre les États d'Expansion de Conscience et la Création de valeur globale : économique, humaine, environnementale, sociétale au sein des entreprises, de la société.

Elle développe le concept « Conscience et Action » : une grille de lecture de 7 états de Conscience reliés à 7 niveaux de pratiques professionnelles qui vont créer de la Valeur Globale.

Ses recherches l’ont amené à créer un label nommé : « Conscience et Action » permettant de « mesurer » la Conscience et la Création de Valeur Globale.

Ses recherches l'ont amené à créer une méthode pédagogique nommée CESIA (Conscience, Exploration, Stabilisation, Action) sur la base de laquelle elle anime de nombreux séminaires sur le thème de sa recherche.

 

Elle pratique le Hatha Yoga depuis l’âge de 11 ans, elle devient professeur de Hatha Yoga, de Kundalini Yoga, naturopathe, puis a suivi diverses formations sur la médecine vibratoire et expérimenté au cours de nombreux voyages des techniques d'Exploration de la Conscience.

Elle fonde en 2005 L’École Adi Vajra Shakti Yoga, dans laquelle l’ensemble des dimensions de l’Être entre en résonance par les postures, le mouvement, la danse de l’Être, jusque dans l’action.

 

Elle crée en 2010 le Centre Expérimental « La grande terre » sur un terrain de 46 ha en bordure de rivière dans les Cévennes, il est une référence du label Conscience et Action (agriculture, habitat, terre, eau, énergie, interaction sauvage et cultivé…). L’objectif est de créer d’autres centres autonomes labellisés « Conscience et Action 7 » qui régénèrent l’écosystème de l’Être et celui de la planète.

 

En 2012, elle crée une Organisation Non Gouvernementale nommée « Conscience et Action ».

Cette ONG a pour objectif de promouvoir « la charte des droits et des devoirs de la planète et de son écosystème » ainsi que le label « Conscience et Action », d’organiser des séminaires éducatifs sur ces thèmes pour tous les âges.

Elle crée en 2012 l’« Université Conscience et Action niveau 7 » qui propose des formations d’éveil de la Conscience et de création d’entreprises de niveau 7.

 

En 2015 elle termine une recherche sur « les sciences de L’Être appliquées à la vie », 1159 personnes âgées de 4 à 80 ans, où elle démontre l’existence d’une « Identité d’Être » en chacun, découvre les phases de développement de «l’Identité d’Être » dans l’enfance, l’adolescence… Et l’apprentissage associé pour son déploiement.

 

Elle peut être jointe sur Internet : www.harmonic-vision.com - www.ecoleadivajrashaktiyoga.fr - www.institutmonroe.fr

 

Par e-mail : dlussan@harmonic-vision.com 

 

Par téléphone : 06 23 10 82 15