Cette recherche acte que :

Le renforcement de l’Identité d’Être d’une personne génère une autre vision de l’entreprise.

 

L’entreprise apparaît comme un outil collectif puissant, dont une des principales finalités sera de contribuer à régénérer qualitativement et à réguler l’écosystème de la planète (les humains, les animaux,

les végétaux, les minéraux, la terre, l’eau, l’énergie, l’air…) en les considérant comme des Êtres à part entière.

 

Toutes les actions et les pratiques de l’entreprise, aussi bien en interne qu’en externe sont en cohérence avec son Identité d’Être

et la  régénération de l’écosystème de la planète.

Cette recherche est à l’origine du développement de concepts :

- L’Identité d’Être d’une entreprise,

- La cohérence entre l’Identité d’Être, les actions internes ou externes, la régénération de l’écosystème de la planète,
- La mission première d’une entreprise : contribuer à régénérer, à réguler l’écosystème (humain, animal, végétal, minéral, terre, eau, énergie, air) de la planète.

- Elle crée son domaine d’activité avec l’idée de contribuer à régénérer qualitativement un ou plusieurs éléments de l’écosystème.
- Son positionnement : elle considère chaque « interlocuteur » ou « partie prenante » de l’écosystème interne et/ou externe comme un Être à part entière.

Cette recherche est à l’origine du développement :


De conférences et d’interventions auprès d’entreprises afin que ces dernières puissent évaluer le niveau de cohérence entre Identité d’Être, actions et régénération de l’éco-système de la planète (humains, animaux, végétaux, minéraux, terre, eau, énergie, air…)

dans leur domaine d’activité.

Cette recherche est venue enrichir la précédente sur le thème suivant :


Le label « Conscience et Action » a considérablement évolué dans le sens où l’Identité d’Être va donner le sens commun.

Cette recherche nous a permis de mettre en évidence :


La notion d’Identité d’Être d’une entreprise et sa mission de régénération de la planète.
Le manque de cohérence des entreprises entre leur Identité d’Être et leurs actions et d’autre part la régénération de la planète.
Le label « Conscience et Action » qui permet de mesurer pour une entreprise : la cohérence et l’engagement entre l’Identité d’Être, les actions et la régénération de la planète.