Cette recherche acte que :

> Les états d’Être positifs chez une personne peuvent faire l’objet d’un apprentissage, tout au long du cycle de la vie.

Dès la conception, il est essentiel de développer ce «Corps d’Être», afin que l’enfance, l’adolescence puis la vie d’adulte, de retraité se déroulent de façon harmonieuse et en cohérence avec la régénération de la planète. Ils sont essentiels au développement harmonieux d’une personne.

 

> L’acceptation et le renforcement de l’Identité d’Être d’une personne lui permet de porter un regard progressif sur les événements et les émotions difficiles de sa vie. Une blessure va devenir une mémoire ou un blocage, puis une densité,

puis une opportunité, une ouverture, une force de vie, une énergie d’Action, un apprentissage, une compétence d’Être et d’Action… Une perception de l’environnement basée sur une profonde intériorité plutôt que sur l’extérieur, l’émergence d’une autre vision et compréhension plus positives de sa vie personnelle.

 

> Il existe chez une personne une corrélation entre les 7 niveaux de conscience (recherche N°2), 7 niveaux de l’Identité d’Être (recherche N°3) et les 7 niveaux de création de valeur globale (recherche N°2). La grille de lecture du label «Conscience et Action» s’enrichit des états d’Être positifs.

Cette recherche est à l’origine du développement de concepts :

> La notion d’Identité d’Être : l’acceptation et le renforcement de l’Identité d’Être se mesurent sur une échelle de 1 à 9. Elle est fonction de 2 critères : d’une part, le nombre d’états d’Être positifs (1 à 200) qu’une personne peut ressentir et d’autre part la profondeur des états d’Être positifs (échelle de 1 à 9 : je sens via un déclencheur extérieur, je sens sans déclencheur par hasard, je sens sur simple intention, je suis, je crée…).

> L’Etat d’Être « Essence » : le ou les états d’Être les plus faciles à ressentir, à stabiliser, à créer…

> L’Etat d’Être « Transmutation » : il est le résultat de l’alchimie de l’Essence  et d’une émotion ou un événement difficile récurrent de notre vie. Il va nous donner de l’information sur la « compétence d’Être et d’Action » d’une personne, sa capacité à agir dans un domaine d’action particulier, sa juste place tant au niveau personnel que professionnel.

> Les lignes d’Être : les connaitre rendent facile la compréhension de la transformation d’une émotion difficile en état d’Être positif. Nous avons mis en évidence plusieurs lignes d’Être « génériques ».

 

Par exemple une personne peut se déplacer sur la ligne d’Être dite de feu et pourra ressentir et transformer tour à tour la rage, haine, violence, colère, irritabilité, impatience, en vitalité, dynamisme, enthousiasme, force, puissance, énergie, lumière…

 

Par ailleurs, nous avons observé des lignes d’Être spécifiques à chacun qui une fois découvertes vont aider à la transformation d’un état d’Être difficile en états d’Être positifs.

> L’état d’Être « Unité » : notre potentiel d’action qui est censé être mis en œuvre dans la vie personnelle, professionnelle…

> Les Cercles d’Être : nous les avons créé afin de renforcer l’Identité d’Être de chacun.

> La Déclaration Universelle des droits et des devoirs de l’Être en chacun : permet de mettre en cohérence l’Identité d’Être, les actions et la régénération de l’écosystème de la planète. Ecologie interne et externe sont en résonnance.

> Pratiques d’Être et produits agricoles de la grande terre : les actions sont réalisées après avoir consolidé son Identité d’Être et avoir senti la mise en relation avec les plantes avec lesquelles nous allons œuvrer (plantes sauvages, légumes..).

> Education de notre corps d’Être dans le cycle de la vie : de la même façon que nos corps physiques et mentales ont des paliers de développement dans notre vie et que nous faisons des exercices pour les aider à se développer (exercices physiques, apprendre à lire, compter…), nous avons mis en évidence les paliers d’âge de développement de notre corps d’Être dans le cycle de la vie, ainsi que des exercices d’apprentissage permettant à l’Identité d’Être de prendre toute sa place dans notre vie (joie, amour, paix…).

 

Cette recherche est à l’origine du développement :

> De l’école de l’Être dans le cycle de la vie destinée aux enfants et aux parents. Huit années de collecte d’informations de jeux pédagogiques expérimentés nous ont permis de créer cette école. Des séminaires sont disponibles, une mise en ligne gratuite est prévue d’ici un an.

> Des Cercles d’Être : ce sont des espaces pédagogiques conçus afin de renforcer l’Identité d’Être de chacun, c’est une pratique collective.

> De la Déclaration Universelle des Droits et Devoirs de l’Être en chacun. Elle est constituée par les 3 engagements de chacun : engagement à Être Créateur d’un état d’Être positif, à entrer en relation grâce à cet état d’Être avec un règne ou un élément de la planète, à faire quelque chose de concret pour lui à une fréquence choisie.

> D’événements participatifs : 40 jours de Célébration de l’Être en soi, en chacun, de l’Être Terre - Célébration de la reliance Ciel-Terre - Célébration des solstices d’été et d’hiver…

Cette recherche est venue enrichir la précédente sur les thèmes suivants :

> Les protocoles de recherche. Ces derniers ont pu être expérimentés pendant : des séminaires « recherche » annuels depuis 2006, des partenariats avec des professionnels dans différentes branches d’activités, des formations et séminaires, l’enquête que nous avons nommée «La recherche action citoyenne».

 

Exemples de thématique : « L’éducation de l’Être dans le cycle de la vie » ou « l’agriculture et la relation avec les règnes et les éléments considérés en tant qu’Être dans les pratiques ».

> Le « label Conscience et Action » et la pédagogie CESIA.

> Le centre expérimental agro-écologique et pédagogique de la grande terre, dans les Cévennes.

Les pratiques d’Être sont à l’honneur dans les actes au quotidien : semer, prendre soin, cueillir, transformer…

Objectif : niveau 7 du label « Conscience et Action ».

> Les formations : 7 écoles de formation, de nombreux séminaires, soirées, conférences… L’université Libre Conscience et Action.

> Les produits : CDs Hémi-Sync d’exploration de la conscience, DVD de Yoga, les lignes de Produits de la grande terre :

les tisanes d’Être, les saveurs d’Être…